Résultats -Semaine d'action: Traverser les voies, c'est très dangereux!

Traverser les voies pour "couper au plus court" ? Passer dans les voies plutôt que de prendre le tunnel ou la passerelle pour gagner du temps ?

Semaine d'action Trespassing du 10 février au 14 février 2014

De plus en plus de gens, jeunes et moins jeunes, considèrent le domaine ferroviaire comme un terrain de jeux ou marchent le long des voies pour gagner du temps.

La SNCB, Infrabel et les services de Police veulent mettre un terme à ce phénomène. C'est la raison pour laquelle Securail, le service de sécurité de la SNCB, la Police des chemins de fer et les zones de police locales de Turnhout, Ath, Collines, Comines-Warneton, Orne-Thyle en Wavre ont mis en commun leurs efforts. Durant trois jours, des contrôles supplémentaires ont été effectués dans 91 hotspots, endroits où l'on traverse fréquemment les voies en toute illégalité.

Ces actions sont absolument nécessaires, les chiffres restent dramatiques : en 2013, 9 personnes qui ont traversé les voies ont perdu la vie. On a aussi recensé 6 victimes aux passages à niveau. Les personnes qui traversent les voies sont identifiées par les agents de Securail ainsi que par ceux de la Police des chemins de fer. Ils ont au total dressé 112 procès-verbal à l'encontre de ces personnes.

Si vous voyez une personne traverser les voies, appelez le 101