Les policiers belges sont de retour d’Australie

BRUXELLES, 04/07/2019. – Les trois policiers belges qui s’étaient rendus en Australie la semaine dernière dans le cadre de la mission de recherche de Théo Hayez sont de retour en Belgique. Ils ont procédé à la mise en commun de leurs dossiers avec ceux de la police australienne. La collaboration s’est très bien déroulée. Les autorités australiennes font tout pour retrouver Théo.

La semaine passée, deux enquêteurs de la Police Judiciaire Fédérale de Hal-Vilvorde et un membre de la cellule Personnes disparues se sont envolés pour l’Australie. Sur place, ils ont collaboré avec la police australienne afin de retrouver le Belge Théo Hayez, disparu depuis le 31 mai dernier. La mission des policiers belges en Australie est désormais terminée, avec la mise en commun des volets belge et australien du dossier et un échange de données. Le retour au pays des policiers belges ne signifie toutefois pas la fin de la collaboration.

D’après nos enquêteurs, « cette collaboration avec la police australienne s’est très bien déroulée ». Les différents échanges de dossiers et de données ont permis d’identifier de nouvelles pistes quant aux événements ayant pu survenir la nuit du 31 mai au 1er juin. « Il ne fait aucun doute que les autorités australiennes remuent ciel et terre pour retrouver Théo. Toutes les pistes possibles ont été examinées et communiquées en toute transparence aux parents. »

En Australie, les recherches physiques arrivent petit à petit à leur terme. Toute la région a été passée au peigne fin, par tous les moyens possibles. L’enquête tactique se poursuit toutefois, toujours en collaboration avec les enquêteurs belges. Si de nouvelles informations devaient apparaître dans le futur, la police australienne ne manquera pas de poursuivre les recherches.
 
La Police Fédérale ne fera plus aucune communication suite au présent communiqué. Pour toute communication relative à ce dossier, veuillez dorénavant vous adresser au magistrat de presse du Parquet fédéral (0471/90.98.75).