Les écoles de police ouvrent leurs portes pour une journée nationale d’information

Donner une image réaliste d'un job à la police

BRUXELLES, 28/03/2014. - Les neuf écoles provinciales de police agréées ouvrent leurs portes le samedi 29 mars 2014 de 10h à 16h. Cette journée nationale d'information est organisée en collaboration avec la Direction du recrutement, de la sélection et de la formation de la police fédérale. L'objectif est de fournir aux personnes intéressées des informations objectives sur le travail de policier. Cette année, la police doit engager 1400 nouveaux inspecteurs de sorte que les objectifs de recrutement déterminés par le gouvernement soient atteints.

Quoi ?

Au cours de cette journée nationale d'information, les candidats potentiels recevront plus d'informations sur le recrutement et les possibilités de carrière à la police. Des aspirants-inspecteurs, des formateurs et des professionnels seront présents pour partager leurs propres expériences, parcours et conseils. Plus d'explications seront également données sur la formation et le stage. La journée d'information offrira la possibilité de trouver des réponses aux questions sur les épreuves de sélection et de se tester aux épreuves cognitives.

Comment?

Cette journée d'information est annoncée par des publicités dans la presse écrite, des spots radios « Dessine ton super héros », des affiches et des annonces sur internet.

Parallèlement, de la promotion sera faite avant et pendant l'événement via le compte Twitter @Jobpol_F et via la page Facebook (jobpol.be). Toutes les publicités renverront au site web de la Direction du recrutement, de la sélection et de la formation de la police fédérale www.jobpol.be . Sur ce site, le visiteur pourra s'inscrire à la journée d'information.

Quand ?

Les personnes intéressées sont les bienvenues à la journée nationale d'information qui se tiendra le 29 mars 2014 de 10h00 à 16h00 dans les neuf écoles de police agréées. Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.jobpol.be .

Samedi, de 10h à 12h, le Directeur du recrutement, de la sélection et de la formation, Alain Goergen, sera à l'ERIP (Ecole Régionale et Intercommunale de Police) à Evere.

Les médias qui souhaitent se rendre dans l'une des écoles sont les bienvenus. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :