Le FAST arrête deux mineurs signalés internationalement pour meurtre

BRUXELLES, 22/05/2019. - Arrestation de deux mineurs P. A. A. Z. ° 05-01-2003 et J. C. S. ° 07-04-2002, tous deux de nationalité espagnole.

Mardi matin, 21 mai 2019, les mineurs en fuite P. A. A. Z. et J. C. ont été arrêtés dans une chambre de l'hôtel Bentley à Schaerbeek. Les deux jeunes avaient fait l’objet d’un signalement international par l'Espagne pour le meurtre de la mère de P. A. A. Z., 53 ans. Il aurait étranglé sa mère parce qu'elle avait pris son smartphone.   

La disparition de Gloria Francisca Z.C. a été rapportée le mardi 14 mai dernier dans sa ville natale de Majorque. La dernière personne que Gloria Francisca avait vue en vie était son fils P. Le lendemain, le corps inanimé de Gloria Francisca a été retrouvé dans un garage près de chez elle. Elle a été jetée dans un sac en plastique et le corps porte des signes de violence.

Immédiatement après la découverte du corps, le fils s'est enfui à Barcelone avec sa petite amie J. C. Le 15 mai, ils ont pris l'avion pour Bruxelles, où ils ont vécu cachés pendant tout ce temps jusqu'à ce que l'équipe de recherche active des fugitifs de la Police Fédérale (FAST) les arrête dans une chambre d'hôtel à Schaerbeek.

Les deux mineurs ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d'instruction de Bruxelles en vue de leur remise aux tribunaux espagnols.