La police souhaite 24h sans flash pour son 6e marathon contre la vitesse excessive

Bruxelles, 30/09/2016. - Le lundi 3 octobre 2016, la police intégrée organise le sixième "marathon de contrôles contre la vitesse excessive". Cela signifie que pendant 24 heures, dès 6 heures du matin, de nombreux contrôles de vitesse seront organisés dans tout le pays, tant sur les autoroutes que sur les routes régionales et communales.

A l'initiative de et en collaboration avec la police fédérale de la route, 109 zones de la police locale participeront à cette action de sensibilisation.



Le but final de cette action : l'amélioration de la sécurité sur nos routes et la réduction du nombre de victimes causé par des accidents. Des contrôles seront ainsi réalisés à l'aide des radars fixes et mobiles. La police espère, durant cette action, mais aussi en dehors de celle-ci, que les conducteurs respecteront les limitations de vitesse et qu'elle devra distribuer peu d'amendes. Un changement du comportement des automobilistes aura un impact positif sur la sécurité routière et permettra une diminution du nombre d'accidents et donc de victimes.



Lors du dernier marathon speed et, malgré la communication publique, plus de 6% des conducteurs contrôlés étaient en infraction.



Les journalistes qui souhaitent davantage d'informations peuvent prendre contact avec le service presse de la police fédérale au 0477/501 801.



Les résultats de cette action seront communiqués à la presse le mercredi 5 octobre dès qu'ils seront disponibles (en principe fin de matinée).