La Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles démantèle un trafic d’armes et découvre une grosse quantité de stupéfiants lors de plusieurs perquisitions

BRUXELLES, 07/06/2019 – La section Grand-Banditisme de la Police Judiciaire de Bruxelles a procédé le mercredi 5 Juin 2019 au matin à l’arrestation de 11 personnes avec l’appui des Unités Spéciales.

L’enquête portait sur une organisation criminelle qui était active notamment dans le trafic international d’armes.

Le contexte social et l’évolution de ce type de criminalité nécessitent un degré croissant d’expertise et de professionnalisme des services qui y sont confrontés.

Une enquête minutieuse avec l’utilisation entre autre de méthodes particulières de recherche et l’appui des Unités spéciales, a abouti à un beau résultat.

Ainsi, il a été découvert 151 Kg de cocaïne dans un appartement à Bruxelles pour une valeur marchande de 5.285.000 euros

L’appui de chiens « argent » a permis de mettre la main à diverses adresses sur une somme globale de + 1.000.000 euros en petites coupures.

11 personnes ont été privées de liberté et 7 d’entre elles ont été mises à disposition du Juge d’Instruction en charge du dossier. Les personnes impliquées sont bien connues de la Justice.

Ces dernières semaines, la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles cumulent les succès à l’encontre des Organisations Criminelles. Une approche efficace de la criminalité mais la communication est également nécessaire pour confirmer et accroître la confiance de la population en sa Police et son gouvernement.

 

Photo2

Photo1