La police à la rencontre de ses futurs jeunes recrues

Ce lundi 21 octobre 2019, la Police Fédérale a participé au grand salon de l’emploi Young Talent in Action organisé par la Fédération des entreprises belges à Bozar. Durant l’ensemble de la journée, étudiants, entrepreneurs, jeunes débutants ou demandeurs d'emploi ont pu s’entretenir avec une centaine d'organisations et entreprises, dont la Police Fédérale. Au programme: des speed dating, des workshops (labo) présentant le travail réalisé sur les scènes de crime et des conférences sur les métiers et passions. L’occasion pour les jeunes présents de découvrir la diversité d’emploi et les possibilités de carrière qu’offre la police.

La Police Fédérale a saisi l’opportunité pour expliquer entre autres aux jeunes les possibilités d'emploi, les défis et la réalité quotidienne au sein de la police. Par exemple : comment se passe concrètement la prise d’empreintes, la sécurisation de prisonniers ou une intervention lors d’une querelle de voisinage. Ou encore, quelles sont les possibilités d’emploi en tant que personnel civil dans une force de police : en tant qu'analyste criminel ou de risque, en tant qu'expert ICT, en tant qu'employé de secrétariat, dans le service de communication, etc.

Young Talent in Action

Dominique Van Ryckeghem, directrice générale ad interim de la Direction de la gestion des ressources et de l’information : "La police est une organisation avec des centaines de jobs différents. Des jobs qui vous donnent l'occasion de contribuer à la société. Des jobs qui vous donnent l'opportunité de vous épanouir au maximum avec vos collègues et de construire une belle carrière variée. Cela et la sécurité de l'emploi sont parmi les grands avantages de travailler pour la police."

Young Talent in Action

La police fut présente en nombre sur le salon: des collaborateurs de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles, de la Direction de l'information policière et de l’ICT de la Police Fédérale, des laboratoires de la Police Judiciaire Fédérale, de la Police aéronautique et du service de recrutement et sélection y ont participé. Le commissaire général de la Police Fédérale, deux chefs de corps de la Police Locale (zones Rhode-Schelde et Bruxelles-Capitale Ixelles), un directeur judiciaire et la directrice ad interim de la Direction générale de la gestion des ressources et de l’information étaient présents pour échanger avec les jeunes.

Toutes les opportunités d’emploi sont disponibles sur le site www.jobpol.be

Young Talent in Action