Deux suspects arrêtés à Liège pour fraude fiscale et recel

LIEGE, 27/06/2014 - Ces 23, 24 et 25 juin 2014, la Police judiciaire fédérale de Liège a procédé, sous ordre du juge d'instruction liégeois Philippe Richard, à plusieurs perquisitions à Liège et à Bruxelles, dans le cadre d'une enquête en matière de fraude à la TVA. Ces perquisitions ont mené à l'arrestation de deux suspects.

Les enquêteurs de la division économique et financière de la PJF de Liège ont démarré il y a plusieurs mois, des investigations qui ont permis de mettre au jour une vaste fraude à la TVA. Un préjudice total avoisinant les trois millions d'euros a été généré au préjudice de l'Etat : les organisateurs de la fraude introduisaient, au travers d'une SPRL, de fausses déclarations TVA pour un crédit d'impôt fictif dans le cadre d'un commerce de véhicules automobiles. Les sommes remboursées par l'administration fiscale étaient ensuite retirées en liquide par des hommes de paille, qui les remettaient aux organisateurs.

Ce 23 juin 2014, deux suspects ont été interpellés et placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, sous les inculpations de fraude fiscale et recel. Des fonds et des véhicules ont également été saisis.

Les deux personnes arrêtées comparaîtront ce vendredi 27 juin devant la chambre du conseil de Liège, qui se prononcera sur la confirmation du mandat d'arrêt et leur maintien en détention.