Campagne BOB été : après le succès des Diables Rouges, le succès de BOB !

BRUXELLES, 06/09/2018. – Durant un été particulièrement chaud, propice aux barbecues, aux fêtes entre amis et marqué par la Coupe du monde de football, les conducteurs ont été soumis à des contrôles d’alcoolémie partout en Belgique. En effet, du 8 juin au 3 septembre 2018, des contrôles en matière de conduite sous influence (alcool et drogues) ont été menés sur l’ensemble du territoire dans le cadre de la campagne BOB été. Les résultats sont particulièrement encourageants et incitent à l’optimisme

Lors de la campagne BOB été 2017, 3,1% des 330 245 conducteurs contrôlés roulaient sous influence. Le pourcentage de conducteurs en infraction continue de baisser lors de cette nouvelle édition où l’on comptabilise 2,7% de conducteurs sous influence, sur un total de 324 468 conducteurs contrôlés. La tendance positive observée lors des précédentes éditions semble dès lors se confirmer.

Une attention de chaque instant est demandée aux conducteurs afin que les réflexes positifs adoptés durant cette campagne s’inscrivent sur le long terme. Les alternatives à la conduite sous influence (désigner un BOB, loger sur place, appeler un taxi, prendre les transports en commun, etc.) ne manquent pas et ne dépendent que de la bonne volonté de chacun.

La lutte contre la conduite sous influence demeure une priorité quotidienne de la police intégrée. En effet, même en dehors des campagnes BOB, la police ne relâche pas son attention et les conducteurs doivent garder à l’esprit qu'ils peuvent être soumis à un contrôle partout et à tout moment.

Découvrez l'ensemble des résultats de la campagne BOB été sur notre site internet : www.statistiquescirculation.policefederale.be