Arrestation du fugitif Beaumont à Calp

BRUXELLES, le 29/05/2019  –  Ce mercredi 29 mai, à midi, le fugitif Leonardus Beaumont, qui figurait sur la liste des « Belgium’s Most Wanted », a été arrêté à Calp, en Espagne. Le site web « Belgium’s Most Wanted » a une fois de plus prouvé son utilité. C’est en effet grâce à des indications recueillies dans cette ville espagnole que Beaumont a pu être arrêté ce midi par le Fugitive Active Search Team de la Police Fédérale.

 

Leonardus Beaumont a abattu son ex-femme, Josée Widdershoven (°1945), le 13 décembre 2009 dans le garage de son habitation à Vucht. Animé par la rancœur, il lui avait tiré cinq balles dans la poitrine et la tête avec son .22 long rifle.

Le 6 mai 2019, Beaumont a été condamné par défaut à la réclusion à perpétuité par la cour d’assises du Limbourg. C’est ainsi qu’il a été ajouté, le 14 mai 2019, à la liste des « Belgium’s Most Wanted » de la Police Fédérale.

L’arrestation de Beaumont est le résultat de recherches ininterrompues par les équipes FAST de Belgique, des Pays-Bas et d’Espagne.

Selon toute vraisemblance, l’ancien fugitif sera remis à la justice belge dans quelques semaines.