Actions de police ciblées dans la province du Luxembourg

BRUXELLES, 22/11/2020. - La Police Fédérale du Luxembourg a organisé ce samedi 21 novembre 2020, à partir de 16 heures jusque minuit, une Full Integrated Police Action (FIPA) orientée sur plusieurs phénomènes : vols, sécurité routière, stupéfiants. Une attention toute particulière a également été donnée au bon respect des mesures « Covid ».

Pendant 8 heures, d’une manière coordonnée, plus d’une centaine de policiers ont été présents dans les villes, sur les réseaux autoroutier et secondaire pour effectuer de nombreux contrôles dans toute la province.

Cette action, organisée à l'initiative de la Police Fédérale du Luxembourg (DCA) en collaboration avec les zones de police locale de la province, la Police Fédérale de la route du Luxembourg, l’appui aérien de la Police Fédérale, des maîtres-chiens et des spécialistes en documents faux et falsifiés, a donné les résultats suivants :

-    148 personnes ont fait l’objet d’un contrôle ;
-    375 véhicules ont été arrêtés et contrôlés ;
-    48 PV ont été rédigés pour non-respect des mesures sanitaires (43 suite à l’organisation d’une fête privée dans un gîte avec 43 personnes et 5 pour non-respect du couvre-feu) ;
-    35 PV ont été rédigés en matière de roulage (conduite sous influence d’alcool ou de stupéfiants, non assurance, …) avec 10 retraits de permis de conduire dont 1 pour 15 jours ;
-    10 PV ont été rédigés en matière judiciaire avec notamment l’arrestation de 3 personnes pour trafic de stupéfiants (plus d’un kg de marijuana retrouvé dans leur véhicule).

Outre les contrôles menés quotidiennement dans ces matières par les services de police fédéraux et locaux, de nouvelles actions similaires seront menées prochainement en Province de Luxembourg.