Vol avec violence à la gare de Termonde

Diffusé à la demande du parquet de Flandre orientale, division Termonde

Le samedi 30 janvier 2021 à 23h59, à Termonde, deux individus ont agressé et dépouillé un homme de 70 ans à la gare de train.

Un homme déambule à la gare du midi, il remarque qu'il est suivi par deux jeunes individus.
Le vieil homme veut en être certain, il monte des escalators, puis les redescend. Il se rend sur un quai, puis sur un autre. Mais les deux suspects sont toujours derrière lui.
Il tente aussi de leur échapper en montant à bord d'un train, puis il en ressort, et remonte encore. C'est une chasse du chat et de la souris qui n'en finit pas.
Il embarque finalement dans le train de 23h04 en direction de Termonde mais les deux jeunes sont également montés à bord et continuent de l'épier.
Arrivés au terminus à la gare de Termonde à 23h51, tous sont priés de quitter le train.
Un des deux jeunes va à la rencontre du machiniste et du contrôleur et discute avec eux. Le vieil homme reste à proximité. Une fois que le jeune descend les escaliers, il tente d'expliquer au contrôleur que le jeune lui veut du mal. Mais l'homme est étranger et ne parvient pas à se faire comprendre correctement.
Le deuxième jeune, quant à lui, continue sa filature en restant en retrait.
Le contrôleur poursuit son chemin et le pauvre homme tente de rester à sa hauteur, mais il peine et finit par être distancé.
Une fois en dehors de la gare, l'homme âgé ne sait plus où se cacher. Il est à la merci de ces deux malfaiteurs qui vont le frapper et le dépouiller du peu qu'il lui restait.

Le 1er auteur est de corpulence normale et costaud. Il mesure approximativement 1m80. Il a le visage rond et les lèvres charnues. Il a les cheveux noirs en masse épaisse.
Au moment des faits, il portait une veste bleu foncé, un pantalon noir avec une inscription à l’avant et à l’arrière, un bonnet foncé et des chaussures grises de marque Nike.

Le 2ème auteur est de corpulence mince et mesure environ 1m70. Il a le visage fin et allongé, un nez prononcé et les yeux foncés.
Il portait une veste doudoune bleu-vert brillante, un bonnet noir à pompon avec la lettre J du logo de la Juventus, un jeans troué, des chaussures de sport bleu clair et un sac à dos avec des motifs colorés.