Vol à main armé dans le magasin Kruidvat à Renaix

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Audenarde
Lieu
Renaix
Date

Le 17 juin 2020 vers 17h15, une attaque à main armée a été menée par deux hommes au magasin Kruidvat situé ‘Abeelstraat’ à Renaix

. Les deux auteurs armés sont entrés ensemble dans le magasin. Le premier, qui portait un pull gris, s’est directement dirigé vers le comptoir. Le client qui était à la caisse a fait prudemment un pas en arrière. Les voleurs ont crié ‘La caisse !’. Le second auteur, qui portait un portant un pull foncé avec une inscription blanche, a pointé une arme sur la caissière qui a dû ouvrir la caisse. Le voleur frappait impatiemment le comptoir avec son arme. Une fois la caisse ouverte, le premier auteur a sorti les billets. Vu le bruit, une collègue de la caissière est arrivée. Elle aussi a été immédiatement pointée avec l’arme à feu et a été obligée d’ouvrir la deuxième caisse se trouvant derrière le comptoir. Ça n’allait pas assez vite pour eux et ils criaient ‘Vite !’. Lorsque le tiroir-caisse a été ouvert, le duo a pris autant de billets que possible. Puis ils se sont enfuis rapidement via une ruelle adjacente, la ‘Kur Ruyffelare’ qui donne vers la ‘Karel Vandoorenstraat’.
 

Description des auteurs : 

Le premier individu a environ 20 ans et est de corpulence mince. Il portait un pull gris à capuche et par-dessus celui-ci un t-shirt noir. Son visage était dissimulé derrière une écharpe noire et il portait des gants blancs.

Le deuxième auteur avait également environ 20 ans, et était plus corpulent. Il portait un pull foncé ‘O’Neill’, avec de fines rayures blanches sur la capuche et sur les manches et dans le dos l’inscription ‘O Neil’ en blanc. Il était armé d’un pistolet noir/argenté. Les auteurs s’exprimaient en français avec un accent nord-africain.