Vols avec effraction dans des entrepôts à Zaventem, Evere et Lot

Diffusé à la demande du parquet de Hal-Vilvorde
Lieu
Zaventem, Evere & Lot
Date

Pendant la soirée du 18 juillet 2020, plusieurs vols ont été commis dans des entrepôts aux alentours de Bruxelles. Des produits du tabac ont été volés pour une valeur de €70 000. Il est clair que les cambriolages ont été commis par les mêmes auteurs : ils conduisent la même camionnette et le conducteur est reconnaissable sur les images des différents faits.

Les trois suspects ont commis leur premier vol de la soirée à Zaventem. Ils ont ouvert la porte d’entrée du domaine avec un code habituellement utilisé par une société de transport. Ils ont ensuite forcé la porte de garage du box d’un fabricant de tabac et ont volé le tabac et les cigarettes. Il est probable qu’un des membres de la bande était sur les lieux quelques jours auparavant pour effectuer une reconnaissance.

Ils se sont ensuite rendus à Evere, où ils ont fait une deuxième tentative de vol, cette fois infructueuse. Ils ont alors pris la route en direction de Diegem, en passant par la chaussée de Louvain et l’avenue des Communautés où ils ont pris le ring jusque Ruisbroek. Là, ils se sont dirigé vers Lot en passant par le boulevard de l’Humanité vers la chaussée de Mons, où ils ont commis leur troisième cambriolage. Cette fois encore, ils ont utilisé un code pour entrer dans le domaine. En plus du box de garage du producteur de tabac, ils ont forcé d’autres garages.

La bande conduisait un VW Crafter noir muni d’une plaque d’immatriculation volée, enregistrée au nom d’un habitant de Jette, possédant la même camionnette mais de couleur blanche. Fait étrange, après leur dernier fait commis à Lot, ils sont retournés à Jette pour remettre la plaque d’immatriculation sous l’essuie-glace de l’autre véhicule.

Description des suspects :

Le conducteur a les cheveux coupés très court et une peau blanche. Il portait un T-shirt foncé, une veste foncée avec des teintes blanches de la marque Nike, une casquette avec des parties blanches de la marque Under Armour, un masque buccal foncé et un gant foncé à l’extérieur et clair à l’intérieur.

Le passager portait une casquette et un masque buccal clairs. Il a peut être le teint hâlé et une barbe.

L’homme venu faire du repérage portait un long manteau noir et un pantalon de training noir avec des bandes blanches sur les côtés. Il portait une casquette avec du rouge, du blanc et du noir ainsi qu’un masque buccal blanc.