Vol avec violences d’une bague à Courtrai

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Occidentale, division Courtrai
Lieu
Courtrai
Date

Le samedi 2 février 2019 à 17h48, une dame de 75 ans est rentrée chez elle après être allée faire ses courses ‘Doorniksewijk’ à Courtrai.

Alors qu’elle venait de rentrer sa voiture au garage et qu’elle était toujours assise au volant, deux personnes masquées observaient discrètement la scène depuis l’extérieur et attendaient que la victime sorte de son véhicule. Ils sont alors rentrés en courant dans le garage et un des auteurs a attrapé violement la dame. Le deuxième auteur, portant des chaussettes blanches, a agrippé le bras gauche de la femme. Il lui a volé sa bague de fiançailles, en or jaune incrustée d’un brillant de 4 carats. La dame a été aspergée de Pepper spray avant que les auteurs ne prennent la fuite.
À 17h50, les auteurs ont été filmés dans la rue où habite la victime, alors qu’ils circulaient à bord d’une Peugeot 405 vert foncé, vieux modèle.
Il est possible que les auteurs aient suivi la victime depuis le centre de Courtrai et que des témoins aient aperçu cette Peugeot 405 vert foncé.  La voiture a également pu être mise en vente juste après les faits.

Description des auteurs :
Selon la victime, les auteurs parlaient Arabe et l’un d’eux avait les voyelles A-I dans son nom.
Auteur 1 : habillé tout en noir et portant un passe-montagne.
Auteur 2 (chaussettes blanches) : de corpulence forte, il portait des habits foncés, des chaussures noires et des gants rouges.

Appel à témoin du conducteur VW Golf qui a croisé la voiture des auteurs.