Vol avec violences au cimetière d'Houdeng-Aimeries

Diffusion sur demande du parquet du Hainaut, division Mons
Lieux
Houdeng-Aimeries
Date

Le dimanche 9 avril 2017 vers 14h30 à La Louvière, un vol avec violences s’est déroulé au cimetière d’Houdeng-Aimeries, situé chaussée du Pont du Sart.

 

Une dame se rend au cimetière où elle est repérée par un individu. Elle traverse les allées pour se rendre à la tombe de ses parents, sans remarquer que l’individu la suit à distance. Alors qu’elle est occupée à se recueillir, l’homme l’observe. Il profite qu’elle soit seule pour se ruer vers elle. Le voleur l’agrippe à la gorge et lui arrache le collier qu’elle porte au cou. Il saisit ensuite le sac de la victime qui se défend comme elle peut. L’auteur tire la sac et la dame tombe au sol, mais elle s’agrippe à son sac.

Le malfrat traîne alors sa victime sur plusieurs mètres et elle finit par lâcher son sac.

L’auteur prend finalement la fuite en s’encourant.

Le voleur se rend ensuite dans une banque située rue Léon Houtard à Houdeng-Aimeries et effectue des retraits avec la carte volée dans le cimetière.

L’auteur est âgé de 20 à 25 ans et est d’origine nord-africaine. Il mesure environ 1m75 et est de corpulence mince. Il a les cheveux foncés rasés sur les côtés et porte une barbe naissante.

Au moment des faits, il portait un jean, un sweat gris avec l’inscription « RUN » sur le devant et un bob à motifs colorés.