Vol avec violence à Waregem

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre occidentale – division Courtrai
Lieu
Waregem
Date

Le vendredi 14 février 2020 à 12h55, un homme âgé de 60 ans a été attaqué sur le parking de la gare SNCB à Waregem (côté ‘Boulezlaan’).

L'homme est descendu du train à 12h53 et a voulu monter à bord de sa voiture, lorsqu'un jeune homme l'a abordé et lui a déclaré : ta montre ou de l'argent. Il a menacé la victime avec une arme à feu.

La victime n'a pas obtempéré et l’auteur lui a donné coup qui l'a fait tomber. L'auteur a retiré la montre du poignet de la victime et a pris la fuite en direction de la ‘Roger Vansteenbruggestraat’. Dans sa fuite, il a pointé son arme vers un témoin qui venait également de la gare et se trouvait sur le parking.

Description du suspect :

L'auteur est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années mesurant environ 1m75. Il portait des lunettes de marque Lacoste. Au moment des faits, il était vêtu d’un sweat gris à capuche de marque Nike avec une fermeture éclair sur le devant, d’un sous-pull bleu à col roulé, d’un pantalon de training foncé et de chaussures de sport foncées. Il ne portait pas de chaussettes. Il a une coupe de cheveux particulière : ses cheveux sont foncés, rasés à l'arrière et sur les côtés et le reste est attaché sur le sommet de son crâne. Sur les images, on peut voir que l'auteur fume.

Il est possible que la montre ait été mise en vente, ce que les enquêteurs aimeraient également savoir.