Vol avec violence à Turnhout

Diffusé à la demande du Parquet d'Anvers, division Turnhout
Lieu
Turnhout
Date

Le lundi 20 janvier 2020 vers 19h15, un couple de personnes âgées se promenait ‘Grote Markt’ à Turnhout et se dirigeait vers ‘Begijnhof’ 500 mètres plus loin. 
Vers 19h30, alors que le couple entrait dans ‘Begijnhof’, le sac à main de la femme a été arraché de ses mains. L’auteur s’est immédiatement enfui et a jeté le sac à main de la victime juste à l’extérieur de ‘Begijnhof’, après avoir volé son portefeuille.

Les images des caméras de surveillance montrent un homme qui les suit depuis le coin de la ‘Grote Markt’ jusqu’à la ‘ Zegeplein’. Il se peut que cet homme ait quelque chose à voir avec les faits, mais cela pourrait aussi être une coïncidence. Si cette personne se reconnaît ou que d’autres personnes la reconnaissent, cela peut être signalé à la police.

L’auteur s’est alors probablement dirigé de ‘Begijnhof’ vers la ‘Patersstraat’ et ainsi de suite vers ‘Lindekensstraat’. Là, apparait vers 19h50 un homme correspondant au signalement. L’individu fouillant un portefeuille, il y est resté 30 secondes. Si quelqu’un reconnaît cette personne ou l’a vue dans les environs, prière de le communiquer à la police.

Plus de deux heures après le vol, soit vers 22h00, des tentatives de retraits bancaires ont été effectuées, avec les cartes de banques volées, au distributeur automatique de billets de la ‘Patersstraat’. Cela n’a pas fonctionné et la carte a été bloquée. Le fait que les cartes bancaires n’aient été utilisées que 2 heures plus tard peut signifier que le suspect vit ou est resté à proximité et qu’il a attendu aussi longtemps avant de les utiliser. Cela pourrait aussi signifier que quelqu’un d’autre a trouvé le portefeuille et a tenté d’utiliser les cartes bancaires. La police voudrait également connaître l’identité de cette personne.

Description :

Puisque les faits peuvent impliquer 2 hommes différents, 2 descriptions sont données. Mais cela pourrait aussi être le même homme.

L’homme qui suit le couple depuis la ‘Zegeplein’ (photo 1) portait des vêtements foncés avec la capuche de sa veste ou de son pull sur la tête. Il avait des chaussures foncées avec des semelles blanches et portait un sac à dos.

L’homme au guichet automatique (photo 2) mesure environ 1m65 et a les cheveux foncés. Il portait un pull foncé à capuche et cordelettes blanches, un pantalon foncé, des chaussures noires avec des semelles blanches et n’avait pas de sac à dos.