Vol avec violence à Ostende

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Bruges
Lieu
Ostende
Date

Le dimanche 24 juin 2018 à 17h36, une dame de 79 ans a été déposée par un taxi à son domicile situé ‘Albert I Promenade 8’ à Ostende.

La femme est entrée dans le hall commun du bâtiment où elle a été abordée par un homme à la couleur de peau blanche qui lui a demandé de l’argent. La victime n’ayant pas donné suite, elle a été très violemment frappée à coups de pieds et de poings et a ensuite été laissée pour morte, gisant au sol ensanglantée.
L’auteur a dérobé le sac et son contenu de la dame âgée et a quitté les lieux.

Au moment des faits, se déroulait l’évènement « A l’Ostendaise » sur la digue et il y avait énormément de monde.
Les enquêteurs font appel aux témoins qui auraient vu l’auteur s’encourir juste après l’heure des faits, avec les vêtements probablement tâchés de sang et/ou tenant le sac à main de la victime.
Le sac à main est brun foncé et un peu plus grand qu’un format A4, comporte 3 roses rouges brodées à l’avant et est muni de deux sangles et d’une longue lanière. Au moment des faits, un foulard était accroché au sac. Le sac contenait un IPhone et un portefeuille Delvaux brun clair.

Les caméras de surveillance ont, probablement, enregistré des témoins. Ils étaient, au moment des faits dans les environs de la maison de la victime et ont probablement pu constater quelque chose de suspect ou l’auteur s’encourir.

Dans ces faits, un témoin est capital, il s’agit d’un homme se trouvant à proximité des faits. Il portait ce jour-là des bottines brunes, un jeans foncé et une chemise à longues manches mauve clair.