Vol avec violence à Alost

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Termonde
Lieu
Alost
Date

Le 28 janvier 2019, une jeune employée du magasin Spar, situé à Hofstade près d’Alost, a été suivie par un individu après son travail.
 

Une dizaine de mètres avant le carrefour entre la ‘Zijpstraat’ et la ‘Hoogstraat’, elle a été accostée par cet homme, qui lui a mis un couteau sous la gorge et, tout en la menaçant, l’a obligée à retourner au Spar et à ouvrir le magasin. Il a volé l’argent se trouvant dans le coffre-fort, à savoir 7600 euros.
L’auteur attendait très certainement la victime près du container à vêtements se trouvant sur le parking du magasin, à côté du ‘Notelaarspad’. A 20h34, nous pouvons apercevoir sur les images une personne arriver de derrière le container et suivre la victime.
Sur ces mêmes images, on peut également voir, au moment où l’auteur se trouvait derrière le container, un jogger et un homme promenant son chien sur le chemin de halage. Peut-être auraient-ils de plus amples informations sur l’auteur ?

Description de l'auteur :
Il s’agit d’un jeune homme particulièrement grand et noir de peau (type africain). Il est de corpulence maigre et portait une écharpe noire et blanche devant son visage ainsi qu’une veste d’hiver à capuche avec fourrure. Il parlait néerlandais avec l’accent hollandais.

Il était armé d’un couteau à pain.