Vol avec effraction à Eeklo

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieu
Eeklo
Date

Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2018, un cambriolage a été commis au magasin ‘Loods 3’ situé ‘Leopoldlaan’ à Eeklo.

Vers 00h58, un premier auteur est entré via une fenêtre qu’il a forcé. Il s’est directement dirigé vers le tableau électrique qu’il a ouvert et dont il a retiré le câblage électrique dans l’espoir de rendre le système d’alarme indisponible. Après avoir reconnu les lieux, l’auteur est ressorti par la fenêtre.
Presqu’une heure plus tard, à 01h53, l’auteur est revenu accompagné d’un complice. Ils ont fouillé l’ensemble du magasin mais n’ont su partir qu’avec un faible butin.

Description des auteurs
Auteur 1 : jeune homme portant une barbe en collier soignée, une moustache et des lunettes foncées. Il a des cheveux foncés, portait une veste matelassée et des chaussures de sport noires à l’avant et blanches à l’arrière. Il avait une petite lampe de poche dans la bouche. Il portait un sac à dos ‘Nike’ avec l’inscription ‘Just Do It’.
Cet individu est à mettre en lien avec des faits commis à Beersel le 08/02/19.

Auteur 2 : plus âgé que son complice, il portait une veste noire à capuche, avec une rayure blanche dans le dos et des poches à tirettes. Il portait un pantalon clair, des chaussures noires et des gants clairs.