Vol à main armée à Tourneppe

Diffusé à la demande du parquet de Hal-Vilvorde
Lieu
Tourneppe
Date

Le jeudi 5 mars 2020 vers 17h30, la pharmacie Van Dionant, située ‘Alsembergsesteenweg’ à Tourneppe, a été attaquée par deux hommes masqués.

Les deux suspects sont arrivés à pied du centre de Tourneppe et sont entrés dans la pharmacie. Ils sont allés directement derrière le comptoir, ont menacé la pharmacienne avec une arme et ont pris l’argent se trouvant dans la caisse.
Pendant que l’un des suspects surveillait la pharmacienne, le deuxième faisait le tour de la pharmacie.
Ils ont ensuite pris la fuite à pied, traversant la chaussée d’Alsemberg, puis se sont mis à courir vers ‘Kerkweg van Tenbroek’.

Description des auteurs :
suspect 1 : il mesure environ 1m75 et est de corpulence normale. Il a les cheveux et les yeux foncés. Au moment des faits, il portait un pantalon noir, une veste noire à capuche, des chaussures noires et des gants gris. Il portait également un sac dos noir. Il était armé d’un couteau.

Suspect 2 : il mesure également 1m75, est de corpulence maigre et a les cheveux foncés. Au moment des faits, il portait un pantalon noir, une veste grise sans manches (bodywarmer), un pull noir, un bonnet noir, des chaussures noires et des gants noirs. Il était armé d’une arme à feu.

Ils parlaient en français à la pharmacienne, mais entre eux ils s’appelaient de temps à autre ‘Hombre’, ce qui signifie «  homme » en espagnol.