Tentative de vol avec violence à Louvain

Diffusé à la demande du Parquet de Louvain
Lieu
Louvain
Date

Le mardi 26 novembre 2019 vers 21h50, le gérant du Carrefour Express situé ‘Weldadigheidsstraat’ à Louvain, a été brutalement attaqué par un homme armé.

Vingt minutes plus tôt, l’auteur entre en scène pour la première fois. Alors qu’il observait le magasin depuis l’autre côté de la rue, il est passé plusieurs fois devant et s’est caché sous un portail, où il a attendu le gérant.

Quand celui-ci est sorti, l’auteur lui a sauté dessus. Il a montré son arme à la victime et lui a demandé de l’emmener au magasin, ce qu’elle a refusé. L’auteur est d’abord resté calme mais, devant le refus persistant de la victime, il est devenu agressif. Il a alors frappé l’homme à plusieurs reprises au visage avec l’arme et lui a donné des coups de pied.

La victime a appelé à l’aide et a pu s’enfuir, mais a été poursuivie par le suspect. Plusieurs personnes ont été témoins des faits. Le suspect a encore frappé la victime plusieurs fois avant de s’enfuir. La victime a pu récupérer ses effets personnels qui étaient tombés au sol puis s’est rendue au commissariat pour porter plainte.

Description du suspect :

Il a environ 40 ans, a un teint légèrement hâlé, les cheveux noirs, une moustache noire et une barbe foncée tombant jusqu’à la moitié de la poitrine. Il semblait musclé. Au moment des faits, il portait une petite veste jaune-beige, un pantalon foncé et des baskets noires. Il parlait principalement néerlandais au gérant. Lorsqu’il lui a couru après, il l’a hélé en arabe.