Tentative de vol armée dans la brasserie ‘Exter’ à Anvers   

Diffusé à la demande le parquet d'Anvers
Lieu
Anvers
Date

Le 29 janvier 2020 vers 00h30, deux individus ont essayé de s’introduire dans la brasserie ‘Exter’ située ‘Exterlaar’ à Anvers.
Ils étaient tous deux armés et avaient probablement l’intention de cambrioler la brasserie.
Le gérant de la brasserie a remarqué que l’un des angles de caméra avait changé. Il a trouvé cela étrange, a consulté les images de la caméra de surveillance et a constaté qu’il avait échappé à un vol à main armée.

                                               
Les suspects sont apparus une première fois sur les images à 00h31, alors qu’ils marchaient ‘Sint-Rochusstraat’. Ils venaient du carrefour entre ‘Menegemlei’ et ‘Eksterlaar’ et se dirigeaient vers ‘ Dascottelei’.
Les suspects portaient des vêtements foncés et, à ce moment-là, avaient le visage découvert.

A 00h32, ils ont escaladé le mur situé à proximité de la porte arrière de la brasserie et sont arrivés dans la cour intérieure.
A 00h34, les suspects ont essayé d’entrer dans la brasserie. Ils manipulaient clenches des portes et déambulaient armés.

La brasserie était fermée et le personnel rentré chez lui. C’est pourquoi les suspects n’ont pas réussi à entrer.
À 00h35, on peut voir les suspects quitter la cour intérieure via la porte de derrière pour revenir ‘Sint Rochusstraat’. Ils ont ensuite pris la direction de ‘Dascottelei’.

Description des suspects :

Le premier suspect portait une cagoule foncée et une arme à la main. Il avait une veste bleu foncé/noire de la marque Nike, un jean foncé et des chaussures noires en cuir. Il portait des gants synthétiques bleus.

Le deuxième suspect portait un sweater bleu foncé sous sa veste, capuche sur la tête.
Il portait également un jean foncé, ainsi que des chaussures brunes/beiges à semelles blanches et une veste foncée avec un logo sur le devant et la manche. Il ne portait qu’un gant bleu synthétique. Il était armé d’un couteau. Son visage est clairement visible sur les images.