Tentative de meurtre à Berlare

Diffusé à la demande le parquet de Flandre Orientale, division Termonde

Le vendredi 26 janvier 2018 vers 20h00, un jeune homme a quitté son domicile situé ‘Nieuwdonk’ à Berlare afin d’aller faire son jogging.

Après un moment, il a tourné vers le pont de Wichelen, en direction de Berlare, afin de retourner vers son domicile. A l’endroit où la digue intérieure rejoint la digue supérieure, deux jeunes hommes se trouvaient debout à proximité d’un banc. Le jeune homme courait dans leur direction quand, alors qu’il arrivait presqu’à hauteur du banc, les deux hommes lui ont crié quelque chose dans une langue étrangère. La victime ne comprenant pas, elle leur a répondu en anglais. Ils ne répondirent pas en anglais et continuèrent à parler au jeune homme dans la même langue étrangère. Trouvant la situation peu sûre, le joggeur décida de rebrousser chemin et fit demi-tour pour retourner d’où il venait (en direction de Uitbergen).

Les deux hommes ont alors sprinté vers le joggeur et l’ont agressé. La victime s’est défendue et a porté un coup à un des auteurs qui est tombé au sol, suite à quoi le second agresseur a réagi en lui portant un coup de couteau. Il tenait le couteau avec sa main gauche, tentant à nouveau de porter des coups de couteau à la victime, qui essayait de se protéger. Finalement, l’auteur s’est arrêté pour s’occuper de son copain. Au final, la victime a reçu 4 coups de couteau dans la poitrine, 3 dans le bras et 1 dans la jambe. Le joggeur s’est effondré un peu plus loin sur le côté herbeux.

 

Description des auteurs :
 

AUTEUR 1 : l’auteur qui a donné les coups de couteau mesure probablement plus d’1m70. Il est légèrement basané et a les yeux foncés. Il portait une veste en tissu noire avec un col et 6 boutons. Il n’était pas rasé et avait une barbe naissante. Il a des cheveux noirs ou brun foncé légèrement crollés et parle une langue étrangère, peut-être le turc ou le marocain. L’homme est visiblement gaucher. L’homme est probablement blessé de façon visible dans le visage.
 

Peut-être que quelqu’un s’est occupé de lui dans la soirée du 26 janvier ?

AUTEUR 2 : le second auteur mesure environ 1m80. Il est aussi basané et est de corpulence robuste. Il portait une veste en duvet avec un capuchon bordé de poils et un pantalon de sport. Cet homme a comme l’autre les yeux et les cheveux foncés. Il était peut-être aussi blessé au visage. Qui a vu ces auteurs et peut donner davantage d’informations ?

Peut-être d’autres personnes ont-elles été importunées par ces mêmes auteurs sur la digue à Berlare ?