Série de cambriolages à Gand

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieu
Lochristi, Destelbergen, Oostakker & Heusden
Date

Fin 2018, dans la région de Gand, plusieurs cambriolages ont été commis, probablement par le même auteur. Les enquêteurs ont pu lier plusieurs dossiers entre eux. L’auteur a été filmé plusieurs fois par des caméras de surveillance.

L’auteur a commis le 10 novembre 2018, un cambriolage à Oostakker, Groenstraat. Les caméras de surveillance ont pu montrer comment il plaçait son butin dans les sacs (sacs à provisions du porte-paquet) d’un vélo électrique. Ce vélo a été volé entre le 26 octobre 2018 et le 2 novembre 2018 à Oostakker, Molzelebilk. Ce vélo a été abandonné le 20 novembre 2018 lors d’une tentative de cambriolage commise à Destelbergen, Notaxlaan, où l’auteur a été attrapé en flagrant délit.

Les enquêteurs ont également fait le lien  entre le cambriolage commis à Oostakker, Groenstraat et le suspect apparaissant sur les images de la caméra de surveillance lors des faits commis à Lochristi, Lepelaarsweg, sur base de sa physionomie et sa manière de marcher.

Les faits de Lochristi ont été commis le 05 décembre 2018.
Sur les images des caméras de surveillance dans le cadre des agissements suspects commis à Heusden, le 17 décembre 2018, Wellingstraat , l’individu apparaissant sur les images correspond au suspect apparaissant sur les images des caméras de surveillance des faits commis à Oosstakker, Groenstraat.
Lors d’une tentative de vol commise à Destelbergen, Ter Laakt, le 17 décembre 2018, les habitants ont vu un homme prendre la fuite à vélo. La description qu’ils en ont faite, correspond également au suspect des faits commis dans la Wellingstraat et Groenstraat.

Le 26 décembre 2018, un témoin a vu un homme tournant à vélo à Destelbergen, Ellebogten. Cet individu a été formellement reconnu comme le suspect apparaissant sur les images de la caméra de surveillance des faits commis le 17 décembre 2018, Wellingstraat. Il est fort probable que la série de cambriolages commis le 26 décembre dans les environs de Ellebogten sont également à mettre en corrélation avec ce suspect.

Description de l’auteur :
homme de corpulence normale à forte. Barbu et moustachu, portait des lunettes à monture noire, il marche de manière maladroite et se déplace à vélo.