Homme drogué puis volé à Anvers

Diffusé à la demande du parquet d'Anvers
Lieu
Anvers
Date

Le jeudi 8 octobre 2020, la victime a été droguée puis volée lors d’un rendez-vous, par un homme qu’il avait rencontré quelques jours auparavant par l’intermédiaire de l’application de rencontres « Grindr ».

La victime et le suspect ont commencé à discuter entre eux le 5 octobre. L’homme a dit s’appeler Jason, avoir 37 ans, et être originaire du Panama, mais qu’il séjournait actuellement avec sa sœur à Schoten. Les deux hommes ont décidé de se rencontrer.

Le jeudi 8 octobre à 21h20, le soi-disant « Jason » a sonné à l’appartement de la victime à Deurne. Les deux hommes se sont installés dans un fauteuil et la victime a ouvert une bouteille de vin. Le suspect a offert un morceau de chocolat et a versé les verres de vin une deuxième fois. La victime ne se souvient pas de ce qui s’est passé ensuite.

Alors que la victime gisait inconsciente dans l’appartement, le suspect a fouillé ses affaires et volé une tablette de marque Samsung, un GPS, un sac à bandoulière, de l’argent étranger, une bouteille de parfum et une balance de cuisine. Il a probablement vidé la bouteille de vin et rincé les verres afin de couvrir ses traces.

Ce n’est qu’à 3 h 20 du matin que le suspect a quitté l’appartement. Il a marché via l’Oude Bosuilbaan jusqu’au Jan Welterslaan et la Bischoppenhoflaan en direction du centre d’Anvers.

La victime était dans un état second à cause de la drogue et ne s’est rendu compte de ce qui s’était passé que deux jours plus tard.

Description du suspect :

Il est de corpulence normale et mesure environ 1m80. Il a le teint brun clair, les cheveux noirs et semble avoir environ 30 ans. Son surnom sur l’application « Grindr » est Jelson mais il se fait appeler Jason. Il parlait espagnol et un anglais pauvre. Il a dit qu’il venait du Panama. Au moment des faits, il portait un manteau bleu avec une capuche, un col de fourrure et un pantalon foncé.