Home-Invasion avec une BMW blanche à Boskoop (NL)

Diffusé à la demande du parquet d'Anvers, division Turnhout

Durant la nuit du mercredi 21 août 2019, un couple de personnes âgées a été attaqué chez lui par trois individus à Boskoop (Pays-Bas). Les auteurs ont utilisé une voiture de fuite particulièrement voyante, une BMW M135i.

         
Les trois auteurs se sont introduits vers 04h00 dans l’habitation des victimes, durant leur sommeil. Lorsque le propriétaire a réagi au système d’alarme et a voulu jeté un coup d’œil, il est tombé nez à nez avec les auteurs dans les escaliers. S’ensuivi un échange de coups, lors desquels l’homme a eu le nez cassé et l’orbite endommagée. Les assaillants lui ont ensuite entravé les membres. Lorsque son épouse est sortie de son lit, les auteurs l’ont menacée et lui ont ligoté les mains.

Ils ont emporté de nombreux bijoux, entre autres une alliance gravée et sertie de trois brillants. Ils ont également dérobé un portefeuille et un sac à bandoulière de marque Michael Kors, tous les deux rose saumon, où se trouvaient des cartes bancaires, les papiers du véhicule, des cartes de crédit, un permis de conduire et les passeports des victimes.
Les auteurs ont également dérobé un portefeuille orné du drapeau suisse contenant entre 100 et 200 francs suisses.

Les images filmées dans le voisinage montrent la voiture de fuite des auteurs, une BMW blanche M 135i.
Les plaques minéralogiques 65-HL-PN apposées sur la voiture étaient des plaques volées attribuées à une VW Polo. Il se peut que ces plaques aient été enlevées (jetées) et ne ne trouvent donc plus sur la BMW.
Ce Modèle M 135i n’a été produit qu’à petite échelle. Celle utilisée à Boskoop est blanche et a des rétroviseurs extérieurs argentés, des jantes spéciales et des freins à disques bleus. La voiture a des phares au Xénon et les pare-chocs sont différents à l’avant : il n’y a pas de lumière mais bien une bande continue.

L’enquête a démontré que les auteurs se sont rendus en 50 minutes à Anvers via Hazeldonk. En respectant les limitations de vitesse, cela prendrait une demi-heure en plus. Il est clair que ces voleurs en fuite ont circulé à grande vitesse.
Le véhicule de fuite a quitté la ‘Rijksweg’ à Berchem (Anvers sud) à 05h02. Ensuite, il n’y a plus aucune trace de la voiture ni des plaques volées ou fausses.

Toute information utile est la bienvenue.