Home-invasion à Riemst

Diffusé à la demande le Parquet de Limbourg
Lieu
Riemst
Date

Le lundi 2 mars 2020 à 09h45, un home-invasion a eu lieu dans un salon de coiffure ‘Pannestraat’ à Riemst. Il s’agit aussi de la résidence des propriétaires. La femme de ménage était occupée à travailler et le fils de 12 ans se trouvait dans la partie privée.

Un homme dissimulant sa bouche derrière une écharpe et avec une capuche sur la tête s’est introduit dans le salon. Il tenait une boîte en carton blanc sous son bras avec une arme à feu dedans. Il a menacé la femme de ménage, l’a ligotée et a fouillé la maison. Au cours de sa fouille, il s’est soudainement retrouvé nez à nez avec le fils de la maison et a pris la fuite.

Description du suspect :
Homme blanc mesurant environ 1m75. Il est de corpulence normale et a un ‘ventre à bière’. Il a des yeux et des sourcils clairs, donc probablement la chevelure également. Il parlait néerlandais avec un accent local.
Au moment des faits, il portait un jogging gris avec comme particularité, un drapeau américain sur le dos, le devant ainsi que sur les manches. Il portait également une écharpe orange/noire sur le visage.

Au moment du fait, une Citroën Picasso grise tournait dans le quartier. Elle portait probablement une plaque minéralogique belge.

Description du conducteur :

C’était un homme blanc aux cheveux foncés coupés court. De corpulence normale, il portait un jeas, un pull et une veste foncée.

Ce véhicule et ce conducteur n’ont peut-être rien à voir avec les faits susmentionnés, mais la police aimerait s’en assurer pour exclure cette piste.