Home-invasion à Amsterdam-Osdorp (NL)

Diffusé à la demande le parquet Fédérale

Une famille a été attaquée dans son appartement le mercredi 26 avril 2017 dans la ‘Pieter Calandlaan’ à Amsterdam-Osdorp, lors duquel les 4 auteurs ont fait preuve d’une grande violence.

 

Lorsque la sonnette retentit vers 13h15, les parents étaient à la maison avec les 4 enfants.
Un homme se tenait devant la porte avec un paquet dans ses mains. Dès que le père a ouvert la porte, il a été maîtrisé par l’inconnu.

Trois autres auteurs sont entrés à la suite du faux livreur. Le père a été frappé si violement qu’il a dû être opéré aux yeux après les faits. Ensuite, la maman et trois des enfants ont été attachés, après quoi les auteurs ont fouillé l’habitation. Le plus jeune des fils s’est caché derrière un canapé dans le salon.

Les auteurs sont restés environ un quart d’heure sur place et ont pris comme butin essentiellement des objets personnels. Un certain nombre de bijoux ont été emportés, ainsi que des sacs de vêtements, les passeports de la famille, les petites économies des enfants et même quelques albums photo et des billets d’avions pour les prochaines vacances.

Selon le père de famille, au moins un des auteurs s’exprimait avec un accent d’Europe de l’Est.
 

Un des auteurs est déjà identifié. Les enquêteurs pensent que les 3 autres auteurs proviennent de Belgique où y résident.