Hacking et fraude dans une entreprise à Wetteren

Spread on request from du parquet de Flandre orientale, division Gand
Lieux
Turnhout
Date

Le 14 janvier 2021, une entreprise familiale de Wetteren a été victime d’escrocs. L’argent a été transféré du compte de l’entreprise à un compte bancaire personnel de l’ancienne responsable de l’entreprise, qui est également la mère de l’actuel, et est toujours employée par l’entreprise. L’argent a été transféré en un rien de temps.

D’abord une somme de 2500 euros, puis plusieurs transferts de 500 euros. Les cartes bancaires de l’ancienne gestionnaire

étaient toujours en sa possession et elle-même n’a pas fait de transferts. Lorsque l’entreprise a tout fait pour bloquer les

transactions, les auteurs étaient déjà occupés à retirer de l’argent.Ceux-ci ont retiré 600 euros en une fois à Turnhout. La deuxième tentative a échoué. Par la suite, les suspects ont fait de petits achats dans des magasins et se sont rendus au Mediamarkt à Turnhout. Ils y ont d’abord acheté un iPhone de 1 159 euros, puis un ordinateur portable de 2 477 euros. Au total, ils ont volé plus de 4 200 euros. Ils ont également essayé de faire des achats dans le Mediamarkt à Deurne, mais cette transaction a échoué.



Des images de surveillance montrent les suspects utilisant une carte bancaire pour payer.



Description des auteurs

Le premier auteur est le plus grand des deux, est de corpulence normale et a la peau blanche ainsi que les sourcils foncés. Le 14 janvier, il portait des baskets blanches, un pantalon de training bleu foncé et une veste sombre type doudoune (noire) avec une capuche. Sur le dessus des manches il y a une bande de claire sur toute la longueur avec sans doute les logos de la marque « KAPPA ».

Le second suspect est plus petit et plus trapu que son comparse. Il est basané et a les cheveux noirs Il portait un manteau et un pantalon foncés, ce dernier semblant trop court. Peut-être que quelqu’un le reconnaît-il par la façon dont il se tient avec son sac à bandoulière.