Escroquerie dans un Delhaize à Kraainem

Diffusé à la demande du parquet de Hal Vilvorde
Lieu
Kraainem
Date

Le vendredi 24 mai 2019, une vieille dame a été la victime d’une escroc. Les faits ont été commis au Delhaize situé à Kraainem, boulevard Wezembeek.
Alors qu’elle faisait ses courses, la vieille dame a été abordée par une inconnue, qui a fait comme si elles se connaissaient d’auparavant. C'était en fait une ruse pour pouvoir aller au domicile de la victime. La victime est tombée dans le panneau et l’inconnue a suivi la vieille dame avec son propre véhicule jusqu’à son domicile. Une fois au domicile de la victime, elle lui a montré une housse de couette, un coussin et un édredon. L’escroc lui aurait dit qu’elle rentrait au Canada et qu’elle ne reprenait pas cela avec elle. Elle voulait les donner à la victime puis lui a demandé 400 euros pour le tout. La victime lui a donné 300 euros.

Description de l’auteur :
femme ayant entre 40 et 50 ans et mesurant environ 1m60. Cheveux blond foncé. Elle parlait français et était probablement Française.
Lors des faits, elle portait une robe beige ou kaki et une veste bleue en jeans. Elle portait des lunettes de soleil et un sac à bandoulière

Elle se déplaçait à bord d’une voiture blanche, plaque blanche et chiffres noirs