Coups et blessures pendant les fêtes de Gand

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieu
Gand
Date

Le 14 juillet 2018 entre 04h00 et 04h30, un jeune homme rentrait chez lui à vélo après avoir passé la soirée aux fêtes gantoises. Il circulait dans la ‘Sint-Pietersnieuwstraat’ en direction de la salle "Vooruit",  lorsqu’il a subitement été appelé par quelqu’un. Il n’a vu personne et est descendu de son vélo lorsqu’un groupe de 4 jeunes hommes et 2 jeunes femmes est arrivé vers lui.

Là, l’ambiance a changé. L’homme a reçu un coup de poing au visage et est tombé par terre. L’auteur a ensuite été retenu par les autres membres du groupe et il n’a pu continuer à frapper la victime. Le groupe a ensuite pris la fuite en direction de la ‘Overpoortstraat’.

La victime s’est rendue aux urgences où il a été constaté qu’elle avait la mâchoire brisée.
Les images des caméras de surveillance montrent que l’auteur se déplace avec le groupe en direction de la ‘Overpoortstraat’.
Les enquêteurs ont identifié deux jeunes mais ceux-ci prétendent ne pas connaitre l’identité de l’auteur.
Les enquêteurs sont encore à la recherche de l’identité de l’auteur, des deux jeunes filles et d’un jeune homme d’origine africaine.

Description de l’auteur
- Homme à la peau claire mesurant 1m80 et ayant les cheveux clairs. Il portait un t-shirt foncé et un short clair. Il parlerait néerlandais avec un accent hollandais. Entre lui et les deux jeunes filles, ils se parlaient dans une autre langue, probablement d’Europe de l’Est.

Les jeunes filles ont toutes deux les cheveux brun clair/blonds et portaient un jeans et un T-shirt.
Le jeune d’origine africaine a la peau foncée et avait une taille identique à l’auteur. Il aurait été appelé par le prénom Eddy, serait originaire du Nigéria et habiterait Anvers.