Carjacking et vol au bélier à Genk

Diffusé à la demande du parquet de Limbourg
Lieu
Genk
Date

Le 25 novembre 2019 à 19h40, une employée du magasin CARREFOUR situé ‘Maaseikerbaan’ à Genk, a été victime d’un carjacking. La victime avait terminé son service et se dirigeait vers sa voiture, stationnée sur le parking du magasin. Lorsqu’elle a voulu mettre le contact pour démarrer la voiture, un homme a ouvert sa portière et a crié ‘eruit eruit’ (dehors dehors). Au même moment, un deuxième suspect a ouvert la portière côté passager et a éjecté les affaires de la victime hors de la voiture. Un troisième individu s’est installé à l’arrière côté droit. Les trois auteurs étaient cagoulés et habillés de vêtements sombres. Ils parlaient néerlandais avec un drôle d’accent. Les auteurs ont alors pris la fuite avec la voiture de la victime, une SEAT Alhambra grise, immatriculée 1-FHT-745

.

Ce même véhicule a été utilisé le 4 décembre 2019 à 03h19 lors d’un vol au bélier commis au préjudice de la bijouterie ‘ASSOS’ ‘Hoevenzavellaan’ à Genk.
Deux auteurs sont arrivés à pied, pendant que le 3ème est venu par la ‘Halmstraat’ en voiture et a foncé dans la vitrine de la bijouterie. L’auto a ensuite été incendiée et les trois auteurs ont pris la fuite à pied avec les bijoux volés. Ils étaient habillés en blanc et portaient des masques. Au moment des faits, la voiture avait du givre sur le toit et le capot. Il est donc à supposer que celle-ci était stationnée à proximité.

Il est également possible que des personnes aient aperçu cette voiture durant la semaine du 25 novembre 2019 au 4 décembre 2019.