Cambriolage chez un buraliste à Courtrai

Diffusé à la demande le Parquet de Flandre Occidentale, division Courtrai
Lieu
Courtrai
Date

Le mercredi 19 décembre 2018 à 2h02 du matin, un magasin de tabac de la ‘Beheerstraat’ à Courtrai a été la cible d'une attaque au bélier.

Trois malfaiteurs sont arrivés dans deux véhicules, une fourgonnette blanche de type Renault Trafic, équipée d’une galerie de toit et portant les plaques d'immatriculation 1-TJA-335 volées à Tournai, et une Renault Mégane noire 4 portes avec des plaques françaises contrefaites (CC109PW) et une vitre cassée à l'arrière gauche.

La Renault Mégane a servi de bélier pour défoncer le volet de l'atelier afin de pouvoir immédiatement charger les marchandises dans le Renault Trafic.

Les auteurs étaient très bien préparés ; les véhicules ont été aperçus la veille des faits à Courtrai.

Description des auteurs

Auteur 1 : portait un pantalon foncé, des chaussures de sport, une veste avec un emblème sur le bras droit et sur le dos, et un bonnet noir avec un pompon et un logo.

 

Auteur 2 : était complètement habillé de noir avec une capuche sur la tête, un pantalon de training noir avec des lignes blanches sur les côtés jusqu'aux genoux et des chaussures de sport noires.

 

Auteur 3 : était complètement vêtu de noir, avec un pantalon de training noir à lignes blanches sur les côtés jusqu'aux genoux, et des baskets noires et blanches avec des semelles blanches.