Attentats dans le milieu des narcotrafiquants à Anvers

Diffusé à la demande le Parquet d'Anvers
Lieu
Anvers
Date

Depuis l’été 2016, plusieurs attentats ont été commis à Anvers et dans la région anversoise.
 

FAIT 1
Dans la nuit du 6 au 7 septembre 2018, le restaurant ‘The Pasta Bar’, situé dans le quartier du Kiel, ‘Abdijstraat’, à Anvers, a été attaqué. Au moins trois auteurs sont arrivés sur les lieux à bord d’une VW Polo ou Golf grise portant des plaques volées.
Un passager se trouvant à l’arrière en est sorti et a tiré sur l’établissement. Il est grand, maigre et portait des habits foncés.
A 02h50, environ 5 minutes après la fusillade, un témoin est arrivé sur les lieux. Les enquêteurs aimeraient s’entretenir avec cette personne. Il a le teint basané, les cheveux noirs coupés court et portait un long blouson.

FAIT 2
Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2018, une grenade a explosé devant le snack pita situé ‘Lange Stuivenbergstraat’ à Anvers. Cette nuit-là à 04h15, un suspect est apparu sur les images de caméra de surveillance. Il s’agit d’un homme de type nord-africain, âgé entre 18 et 24 ans, mesurant 1m75, corpulence mince et athlétique. Il arborait une fine moustache et portait un pull ou une veste foncé, un jogging gris et une casquette bleu foncé.

FAIT 3
Le 21 juin 2018 à 04h45, le feu a été bouté à une voiture ‘Ledeganckstraat’ à Borgerhout. Au minimum trois individus sont arrivés sur les lieux à bord d’une BMW blanche, probablement de type X1. Ce véhicule a encore été aperçu après les faits, au coin de la ‘Plantin Moretuslei’ et de la ‘Montenstraat’.

FAIT 4
Le 2 mai 2018 vers 05h50, 6 coups de feu ont été tirés sur une friterie située à Deurne, au coin de la ‘Frank Craeybeckxlaan’ et de la ‘Ter Heydelaan’. L’auteur était dans les environs depuis 05h45 et portait un pantalon foncé ainsi qu’une veste gris clair à capuche.
Quelques temps auparavant, le gérant a été menacé par un homme d’origine turque. Celui-ci portait un T-shirt blanc et une casquette. La police demande que cet homme se présente, même s’il n’a rien avoir avec les coups de feu.

 

FAIT 5
Dans la nuit du 18 au 19 mai vers 03h30, un magasin de cuisine a été attaqué ‘Douaneplein’ à Stabroek. Une voiture de marque Renault apparait sur les images. Quelqu’un se trouvait à proximité du magasin et il pourrait en savoir davantage. Il s’agit d’un homme mince, portant une petite veste avec le col relevé. Cette nuit-là, il portait une casquette.
 

FAIT 6
Le 8 janvier 2017 à 16h45, le feu a été bouté à une voiture et une maison. Les faits ont été commis ‘Lange Lobroekstraat’ à Anvers. La maison a été également l’objet de coups de feu. L’auteur était un homme blanc d’environ 35 ans et mesurant 1m75. Il avait les cheveux blond foncé et une barbe naissante. Il portait une veste jaune moutarde (type doudoune), un jeans délavé et il portait un sac plastique.

FAIT 7
Le 16 mars 2018 à 02h45, deux grenades ont explosé ‘Van Heystveltstraat’ à Deurne. Le véhicule suspect apparaissant sur les images est une VW Sirocco foncée.