Attentat à la pudeur à Hal

Diffusé à la demande le Parquet de Hal-Vilvorde
Lieu
Hal
Date

Le mercredi 10 octobre 2018 vers 22h30, la victime a pris le train à la gare de Bruxelles-Nord en direction de Hal. L'auteur est également monté à bord de ce train. Vers 23h00, le train s’est arrêté à la gare de Hal le long du quai 3-4 et la victime en est descendue. L’auteur est descendu à son tour du train et a attendu un moment sur le quai. La victime a alors emprunté l'escalier jusqu'à la passerelle piétonne au-dessus des voies ferrées. L’auteur l’y a rattrapée, l’a empoignée, l’a projetée au sol et a alors procédé à des attouchements sur elle.
C’est alors qu’une autre personne a emprunté la passerelle, l'agresseur s'arrêtant immédiatement et aidant la victime à se relever.
Le passant n’a pas compris ce qui se passait et a continué son chemin.

L’auteur s’est alors éloigné dans la direction opposée. Cependant, c'est la seule direction que la victime peut prendre pour rentrer chez elle. Elle a un peu patienté sur la passerelle avant de décider de reprendre son chemin pour rentrer chez elle. Cependant, l’auteur l’avait attendue et s’est mis à la poursuivre à hauteur de la friterie ‘De Frietwagon’ rue ‘Vandenpeereboomstraat’. La victime a alors appelé à l'aide, alertant un passant promenant son chien qui est immédiatement venu à son secours. Il a retiré l'auteur en train d’agresser la femme. L'agresseur s'est alors enfuit, puis est revenu prendre son chapeau tombé lors de l’intervention et s’est ensuite encouru vers la gare. Le samaritain a alors raccompagné la femme jusqu’à chez elle.

Description de l'auteur

Il mesure environ 1m70 et est de corpulence normale.
Au moment des faits, il portait un jean bleu, un manteau foncé, des chaussures foncées avec une bordure blanche et un sac à dos ‘Nike’ avec un imprimé de type camouflage. Il portait un bonnet orange à Bruxelles-Nord et une fois arrivé à Hal, il portait un bonnet gris. Ce sont soit deux bonnets différents, soit il a utilisé l’envers du bonnet orange. L'homme avait l'air confus et était en train de fumer.