3 vols à main armée commis par les mêmes auteurs à Anvers

Diffusé à la demande het parket van Antwerpen
Lieu
Anvers & Borgerhout
Date

Au mois de juin de l'année dernière, trois vols à main armée ont été commis probablement par les mêmes auteurs dans la région d'Anvers-Nord.

Le premier vol a été commis le 3 juin 2017 au magasin Kruidvat situé Frank Craebeckxlaan à Deurne. Vers 16h30, un individu vêtu d’un pull à capuche gris et d’une écharpe noire est entré dans le magasin. Il s’est dirigé directement vers les caisses et a pointé son arme sur la caissière qui sous la menace a rempli un sac de sport noir avec le contenu de la caisse. L'auteur s’exprimait en néerlandais. Il a été filmé par les caméras de surveillance de la rue. Sur ces images, son comparse qui l’attendait dehors a été filmé. Ils ont pris la fuite à bord d’un scooter en direction de la Confortalei. Le scooter avait été volé et a été retrouvé.

Le 2ème fait a été commis à la pharmacie Van Puyvelde située dans la Helmstraat à Borgerhout. Le 14 juin 2017 vers 18h30, deux hommes sont entrés dans la pharmacie. Ils ont tous deux sorti un pistolet dissimulé dans leur pantalon.

L'auteur avec le pull gris foncé a pointé son arme sur le pharmacien et a réclamé l’argent de la caisse. Le deuxième auteur qui portait un jogging gris clair a menacé les deux clients et l'assistant du pharmacien. Les auteurs ont pris la fuite en direction du Général Eisenhowerlei.

L'auteur au jogging gris clair mesure environ 1m85 et s’exprime avec un accent néerlandais. Le second auteur est plus petit et a un nez particulier . Il portait un pull gris foncé à capuche, un pantalon de training noir de la marque Nike avec deux rayures sur le côté.

Lors du troisième vol, le 30 juin 2017, dans un Mini-Market situé dans la Krugerplein à Borgerhout, un auteur est entré avec un couteau et a exigé l'argent de la caisse. Il était très agressif et a frappé la caisse enregistreuse qui ne s'ouvrait pas. Pendant ce temps, son comparse armé faisait le guet devant l’entrée du commerce. Ils ont pris la fuite en direction de la Cronjéstraat.