2 Vols avec violence à Gand

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieu
Gand
Date

Le 30 mai 2019 vers 02h23, une tentative de vol à main armée s’est produite contre un magasin de nuit situé ‘Tolhuislaan’ à Gand. L’auteur était armé d’un grand couteau de cuisine. Il n'a pas utilisé la lame mais s’est servi du manche pour frapper le gérant. L’auteur a demandé l’argent de la caisse et a fait preuve de beaucoup de violence. La victime a ainsi reçu un coup de tête et plusieurs autres coups.
L’agresseur s’est finalement enfui sans butin lorsque la femme de la victime est venue voir ce qu’il se passait.

Description de l’auteur
C'est un jeune homme, probablement âgé d'environ 18 ans. Il a la peau noire et portait un pull gris foncé à capuche et un manteau d'hiver vert foncé, de type Millet. L’auteur pourrait s’être blessé à les mains.

Dans la nuit du 27 au 28 juin 2019, le magasin de nuit a de nouveau été attaqué. Cette fois, les auteurs étaient à deux. Ils ont procédé de la même manière. L'un des agresseurs a menacé la victime avec un grand couteau de cuisine de 40 cm avec un manche. C’est vraisemblablement le même auteur qui a demandé le renfort d’un comparse. Ils ont pris 500 euros en espèces, des bouteilles d'alcool et des cigarettes. Ils se sont enfuis vers l'arrêt de bus de la ‘Fratersplein’, où se trouvaient leurs vélos. Ils sont partis en direction de ‘De Muide’.

Description des auteurs
Le premier auteur, probablement le même que pour le vol du 30 mai, mesure 1m75 et portait un pantalon de jogging foncé et un pull bordeaux à capuche couvrant la tête.
Le deuxième auteur a également la peau foncée mais est plus fort et mesure 1m85.