Attaque à main armée contre une banque à Hombeek

Diffusé à la demande du Parquet d'Anvers, division Malines
Lieu
Hombeek
Date

Le lundi 9 décembre 2019 à 19h40, deux individus ont commis une attaque à main armée à l’agence CRELAN située ‘Bankstraat’ à Hombeek.

Dès que la victime est sortie de la banque, elle a été maîtrisée par deux hommes masqués. Ils l’ont poussée à l’intérieur, dans le sas de sécurité, où ils l’ont battue et frappée de coups de pieds tout en exigeant de rentrer dans l’agence. Cependant, c’était impossible parce que l’alarme s’est déclenchée lors de la séance de coups. Ils se sont alors enfuis à bord d’une VW Golf de couleur foncée.

Cette voiture a été filmée à 16h56 sur le pont de la ‘Zenne’. Les auteurs se trouvaient à Hombeek quelques heures avant les faits. La voiture a également été filmée une heure avant le fait ‘Egemweg’, une rue située à proximité de la banque. Juste après les faits, la voiture a été filmée quittant Egemweg’ en direction de l’E19, tous feux éteints et à grande vitesse. L’enquête a démontré que la voiture était trois jours plus tôt, soit le 6 décembre, depuis peu à Hombeek.

Description des suspects :

Suspect 1: il mesure +/- 1m75. Au moment des faits, il portait une veste rembourrée noire, un pantalon foncé, des baskets noires aux accents plus clairs, des gants clairs avec un emblème fluorescent et une casquette.

Suspect 2: il mesure +/-1m85. Au moment des faits, il portait une veste mi-longue gris clair à capuche de marque North Face, un pantalon clair et des chaussures foncées avec des lacets clairs. Sous la capuche de sa veste, il portait une casquette avec un logo brillant. Ils ont tous deux parlé en français.

Description de la voiture: il s’agit d’une Volkswagen Golf foncée, modèle récent, probablement de 2019. La voiture a des feux arrière LED. Les 6 et 9 décembre, à Hombeek, elle portait la plaque minéralogique 1-VTZ-058. Cette plaque était fausse et a été radiée. Si vous avez plus d’informations sur cette voiture, vous pouvez toujours vous en référer aux services de police.