Découverte d’un corps de bébé à Rhode-Saint-Genèse

Diffusé à la demande parquet de Halle-Vilvorde
Lieu
Rhode-Saint-Genèse
Date

La police est à la recherche des parents du nourrisson et souhaitent des informations quant aux vêtements.
Le jeudi 14 janvier 2016, le corps sans vie d'un nourisson a été retrouvé derrière la cabine de l'arrêt de bus "Elvis Presley", située chaussée de la Grande Espinette à Rhode-Saint-Genèse, une perpendiculaire à la Chaussée de Waterloo.
Le corps, placé dans une boîte, a été retrouvé parunouvrier qui nettoyait le site.

L’enquête a révélé que ce bébé serait né à terme et aurait vécu quelques minutes ou quelques heures avant de décéder.

Il a pu être déterminé que la maman serait originaire d’Amérique latine et le papa d’Europe de l’Ouest. La maman serait une consommatrice habituelle de caféïne mais ne fume pas et ne consomme pas de drogue.

Les traces retrouvées sur l’enfant démontre que c’est sa maman qui l’aurait habillé. Le cordon ombilicale n’avait visiblement pas été coupé par un professionnel du milieu médical.

Le bébé a été disposé dans une boîte à chaussure en carton et aurait été déposé derrière l’abribus entre le 13 janvier après-midi et le 14 janvier en matinée.

Il portait un body à manches longues de marque “Disney Baby”, avec l’image de “Winny The Pooh” sur le côté droit de la poitrine. Ce body n’a plus été produit après 2013.

Il portait aussi un pantalon blanc de marque “Prémaman” et une blouse bleu clair à longues manches de marque “Gymp” avec une inscription particulière. Cette blouse faisait partie de la collection 2012 vendu à 49 euros.

Il portait aussi un bonnet blanc de marque “Prémaman” avec un dessin d’oiseau et des petits gants blancs de la marque “Hema”.

Le nourrisson retrouvé à Rhode-Saint-Genèse a été inhumé sous le nom d' "Elvis Frank". "Elvis" provient du nom de l'arrêt de bus "Elvis Presley" et "Frank" du prénom de la personne qui l'a découvert.