Exhibitionnisme à Zaventem

Diffusé à la demande du Parquet de Hal-Vilvorde
Lieu
Zaventem
Date

Depuis 2016, un exhibitionniste a commis une quarantaine de faits à Zaventem. Certains faits sont décrits ci-dessous.

Fait 1 : 24.01.17 à 14h00 Diegemstraat Zaventem. La victime était assise dans sa voiture lorsqu’elle a vu un homme qui la regardait par la fenêtre côté passager et qui se masturbait. La victime a fui.

Fait 2 : 13.02.17, à 08h30, Diegemstraat, Zaventem. La victime se rendait pédestrement sur son lieu de travail lorsqu’elle a constaté qu’elle était suivie par un homme qui se masturbait.

Fait 3 : 13.02.17, à 12h00, Leerlooierijstraat, Zaventem. La victime se dirigeait vers sa voiture lorsqu’elle a été importunée par un homme qui était occupé à son pantalon. La victime a pu monter dans sa voiture et verrouiller la porte. L’auteur est arrivé à hauteur du véhicule côté conducteur et s’est masturbé.

Fait 4 : 13.08.18, à 04h20, Toekomststraat, Zaventem. La victime rentrait chez elle et a constaté qu’elle était suivie par un homme. Il a enlacé la victime qui est parvenue à se libérer. Elle a su rentrer chez elle et se mettre en sécurité, mais a vu l’individu, via sa fenêtre, qui se masturbait.

Fait 5 : 27.09.18 à 01h30, Hector Henneaulaan, Zaventem. La victime était stationnée sur le côté de la route lorsqu’un homme a voulu ouvrir la porte de son véhicule. N’y arrivant pas, l’individu s’est masturbé le long de la voiture.La victime a pu fuir. L’auteur s’est dirigé vers la porte d’entrée d’une maison mais il ne semblait pas y résider.

Fait 6 : 10.10.18 à 02h00, Voetbalstraat, Zaventem. La victime a voulu monter à bord de sa voiture lorsqu’un homme s’est approché d’elle et lui a posé des questions. Elle a répondu mais s’est dépêchée de monter à bord de sa voiture. Il a pu retenir la porte du véhicule , a attrapé la victime par le menton et l’a obligée de tourner la tête vers son sexe. Lorsque l’auteur a vu une autre voiture passer dans la rue, la victime est parvenue à se libérer, fermer la porte et fuir. L’homme s’en est allé tranquillement. Ces faits ont également été vus par un témoin.

Fait 7 : 05.11.18, à 16h30, Hazenlaan, Zaventem.  L’auteur a suivi la victime presque jusqu’à son domicile. Au coin de la rue , il s’est arrêté et s’est masturbé.

La description de l’individu est régulièrement la même.

Description de l’auteur : homme entre 30 et 40 ans, d’environ 1m75, chauve et cheveux rasés sur les côtés, visage rond et néerlandophone. Il serait vêtu d’un pantalon ample, gris/beige, à poches. Il est très calme et a l’air de connaître parfaitement les environs.

Il se pourrait que cet auteur ait fait d’autres victimes. Les enquêteurs demandent à celles-ci de se manifester.