2 attentats à la pudeur sur mineures d’âge à Gand

Diffusé à la demande le Parquet de Flandre Orientale - division Gand
Lieu
Gand
Date

Durant l’année 2018, deux enfants de 10 et 11 ont été harcelées, probablement par le même suspect. L’auteur est un homme assez âgé, blanc de peau et se déplaçant à vélo. Il a agi de manière identique lors des deux faits..

Le mardi 29 mai 2018 à 16h00, il a harcelé une gamine de 11 ans dans la Gustaaf Carlierlaan (viaduc Ledeberg). Elle rentrait de l’école lorsqu’elle a été abordée par un homme ayant un vélo gris brillant.
Il lui a demandé en néerlandais : ‘Es-tu une jeune fille ? Tu n’as pas encore beaucoup de graisse sur tes cuisses.’ Entretemps, il a glissé ses doigts sous son short. La gamine frappa sur sa main et l’auteur lui proposa alors 20€ contre un bisou. Il est parti à vélo en direction du sud.
Description de l’auteur :
Homme blanc de peau et de corpulence normale, il a environ 55 ans et mesure entre 1m70 et 1m80. Il a les cheveux blancs, une barbe et une moustache non taillées. D’allure négligée, il portait des lunettes, une chemise à carreaux verticaux bleu foncé sur un fond plus clair, avec les manches retroussées. Il portait également un short et des sandales. Il roulait sur un vélo gris sans sacoches.

Le jeudi 21 juin 2018 entre 16h30 et 17h00, au coin de la Sint-Denijslaan et la piste cyclable de la R4 traversant le canal, une fillette de 10 ans a été harcelée. Elle rentrait chez elle à vélo, suivie par un homme âgé se déplaçant sur un vélo pour homme. L’individu l’aborda et lui dit en néerlandais ‘Tu ne dois pas avoir peur mon petit chat, n’as-tu pas froid avec un si petit short ?’ et il lui caressa la fesse en passant sa main sous son short. La gamine a su se libérer et a pris rapidement la fuite à vélo.
Description de l’auteur :
Homme de stature normale ayant entre 50 à 60 ans. Il avait les cheveux gris et une barbe bien fournie. La gamine a déclaré qu’il avait une voix de grand-père. Il portait probablement un pantalon clair et une veste foncée. Il se déplaçait sur un vélo homme muni de sacs et d’un guidon droit.