Vol avec homicide à Gand

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieu
Gand
Date

Le vendredi 27 juin 2019, Georgette Van den Bogaerde a été retrouvée dans sa maison située à Gand, Sint-Denijslaan, à hauteur de l’arrêt de bus Wiemerdreef.
La femme était étendue par terre et était à peine consciente. Elle a été emmenée à l’hôpital où elle est décédée quelques jours plus tard des suites de ses blessures.

L’enquête a démontré que l’habitation de la victime a été fouillée et que cette dernière a été confrontée à son ou ses agresseurs.
Georgette a été poussée et est tombée ce qui a entrainé son incapacité à bouger.

Les faits se sont probablement passés le mardi 25 juin 2019 après-midi, peu avant le début de soirée ou dans le courant de la soirée.
La pédicure était passée dans la journée et était repartie à 11h30.
La revue des programmes télévisés était encore ouverte au lundi 24 juin et le souper était toujours sur le plan de travail.
Les enquêteurs font donc appel aux témoins qui auraient aperçu des agissements suspects aux alentours de la maison. La maison se situe à proximité du parc Overmeers et un sentier longe le jardin de Georgette. Elle jardinait très souvent et était dès lors facile à observer. Peut-être a-t-on pu voir quelqu'un s'enfuir de la maison ou entrer rapidement dans une voiture ? Ce jour-là, il faisait très chaud et beaucoup de monde était encore éveillé. Le moindre détail est important dans cette enquête.

Les auteurs ont volé le bracelet en or de forme ovale et gravé du prénom Norris.
Il est possible que ce bracelet ait été proposé à la vente sur un site de 2ème main ou à un orfèvre ?
L’enquête de voisinage a démontré que le 25 juin, un témoin a constaté qu’une petite voiture orangée était sur l’allée carrossable de Georgette. La voiture était munie de deux bandes blanches verticales tout le long de la voiture et d’une grille au niveau du pare-chocs arrière. Il possible que ça soit un modèle électrique. Ce témoin pense que la voiture portait une plaque minéralogique néerlandaise. Le conducteur de la voiture semblait maladroit. Toute information est à transmettre auprès des enquêteurs.