Meurtre de Stefaan Bogaerts

Diffusé à la demande des autorités des Pays-Bas et le parquet d' Anvers
Lieu
Brasschaat - Spijkenisse (Pays-Bas)
Date

Dans la soirée du jeudi 21 septembre 2017, le meurtre de Stefaan Bogaerts, un homme âgé de 55 ans originaire de Brasschaat, a été commis à Spijkenisse (Pays-Bas). Selon les informations recueillies, il pourrait s'agir d'un règlement de compte.

Peu avant 21h30, la victime a été abattue dans sa voiture, une Volkswagen Jetta immatriculée 1-BLE-659, laquelle se trouvait dans la Lisstraat. On ignore ce que la victime faisait à cet endroit et pourquoi elle s'y était rendue.
Après les faits, une voiture foncée a été aperçue quittant les lieux, probablement en direction de la Winston Churchilllaan, à Spijkenisse. Des riverains ont parlé d'une BMW.

Peu de temps après les faits, une BMW M5 Touring a été retrouvée calcinée dans la Achterzeedijk à Barendrecht, dans les environs de la crêperie De Oude Maas. Il est fort probable qu'il s'agit du même véhicule. Cette BMW avait été volée à Amsterdam près d'un an auparavant et était munie de fausses plaques d'immatriculation portant le numéro 29-PZN-2.

Les enquêteurs sont à la recherche de témoins et de personnes ayant connu Stefaan Bogaerts, afin qu'elles puissent éventuellement leur indiquer la raison pour laquelle la victime s'était rendue à Spijkenisse, près de Rotterdam.

Selon des amis de la victime, Stefaan Bogaerts était apparu particulièrement inquiet durant les 5 jours avant sa mort. Il est possible que certaines personnes en connaissent la raison. Si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs. La discrétion est assurée.