Echange de coups de feu et explosion de grenades à Anvers

Diffusé à la demande du Parquet d'Anvers.
Lieu
Anvers
Date

A Anvers, plusieurs faits criminels violents ont eu lieu dans le milieu des narcotrafiquants.

Le 28/11/2019, à 00h50, une grenade a été lancée à l’intérieur d’une maison située à DEURNE, Van Heystveltstraat. Cependant cette grenade n’a pas explosé. Son explosion contrôlée a été provoquée vers 04h00.

A 21h00 le même jour, des coups de feu ont été tirés dans un magasin de téléphonie à Borgerhout, Karel Geertstraat. Le gérant a été blessé.
Quelques heures plus tard, vers 22h45, une maison située à Ekeren, Oudebaan a été touchée par des tirs à l’arme lourde.
L’habitante de 74 ans est restée miraculeusement indemne. Les images d'une caméra de surveillance située à proximité montrent un véhicule dont les occupants, au moins deux personnes, pourraient éventuellement fournir des informations intéressantes. Le passager à l'avant droit porte une barbe ou une barbe en collier.

Le lendemain matin, le 29/11/2019, une explosion a eu lieu vers 05h00 à MERKSEM, dans un immeuble à appartements situé Leiebos.

Le 30/11/2019, un garage situé sur un terrain industriel Oudebaan à WILRIJK a été à son tour la cible de tirs. A 21h06, les images prises depuis le bâtiment touché montrent un homme ouvrir le feu sur la porte du garage puis s'éloigner à pied en direction d'Oudebaan.
L'enquête a démontré qu'à cette époque, il y avait encore beaucoup de circulation Oudebaan et ses environs. C'est pourquoi la police fait appel à tous ceux qui auraient vu quelque chose : des repérages, les coups de feu eux-mêmes, l'auteur fuyant les lieux ou un véhicule suspect...

Le 03/12/2019 vers 04h15, une grenade a explosé devant un immeuble Melkerijstraat à WOMMELGEM. L’explosion a endommagé la porte d'entrée d'une maison et plusieurs voitures.

Dans la nuit du 18/12 au 19/12/2019, trois fusillades ont eu lieu en peu de temps Van Steenlandtstraat, Herentalsebaan et Dascottelei.
Tout cela entre 4h30 et 4h45. Lors de ces faits, la présence d’une Renault Clio grise a été remarquée. La roue avant droite est plus foncée que les autres. Peut-être parce que cette roue ne portait pas d’enjoliveur ou parce que c'était une roue de secours. Toutes les informations concernant cette voiture et ses occupants peuvent être communiquées aux enquêteurs.

Dans la nuit du vendredi 24/01 au samedi 25/01/2020, une autre grenade a explosé contre la porte du garage d'un immeuble à appartements Victor De Langhestraat vers 04h10.

La police est à la recherche de témoins ou de personnes qui ont plus d'informations sur tous ces faits.

La discrétion est assurée.