Attaque à main armée à Zulte

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Orientale,division Gand
Lieu
Zulte
Date

Le vendredi 13 avril 2018 à 18h55, juste avant la fermeture du magasin, un homme portant un casque de moto noir et armé d’un pistolet, est entré dans le magasin Smatch situé Staatsbaan à Zulte.

L’auteur est entré dans le magasin, a sorti une arme et l’a dirigée vers les deux employées se trouvant aux caisses. Il a crié en néerlandais « Al het geld uit de kassa ! Direct ! » (« Sortez l’argent des caisses et rapidement ! »)
Les caisses ont été ouvertes et l’auteur a pris l’argent. Entre-temps, les employées ont fui vers le rayon boucherie.
Avant de quitter les lieux, l’individu a dû tirer violemment les deux portes coulissantes. Il a quitté les lieux en scooter avec un complice qui l’a attendu à l’extérieur, pendant les faits.

Description de l’auteur et du scooter :
L’auteur est un jeune homme à la peau claire, élancé et mesurant environ 1m70. Il portait un sweat noir à tirette, un pantalon de training noir à rayure verticale gris foncé, des chaussures de sport noires à bandes blanches probablement de marque Adidas et un casque noir avec un relèvement diagonal dans le milieu et un déflecteur aérodynamique à l’arrière. Il est droitier et avait un pistolet noir avec lui.

Selon un témoin, le scooter serait un KYMCI avec son avant blanc typique, ou, éventuellement, un MBK type Stunt.