Attaque à main armée à Genk

Diffusé à la demande du Parquet de Limbourg
Lieu
Genk
Date

Le mercredi 26 décembre 2018 à 18h40, une attaque à main armée a été commise au préjudice du magasin Aldi situé ‘Guillaume Lambertlaan’ à Genk.
 

L’auteur s’est d’abord promené dans les rayons du magasin, puis il a menacé la caissière avec un couteau et a emporté le contenu de la caisse.
Il a fui à travers le parking et s’est encouru vers un quartier résidentiel ‘Gieterijstraat’.

Il s’est caché entre des garages ‘Peperhofstraat’ où un témoin l’y a encore remarqué.
Le même soir, à 23h00, l’auteur a été filmé environ 5 km plus loin, au rond-point ‘Kelchterhoef’, sur le ‘Weg van Zwartberg’ à Genk dans le sens de Houthalen-Helchteren vers Genk.
L’auteur faisait de l’auto-stop et a été chargé par un conducteur qui l’a déposé à la gare de Genk. L’auteur était blessé et perdait du sang.

À 23h15, il est entré dans la gare.

Description de l’auteur
L’auteur est probablement d’origine asiatique. Il a environ 30 ans et est de petite taille, environ 1m60. Il est chauve ou à les cheveux rasés (coupés très court).

Il portait une veste grise à capuche, un pantalon de jogging noir et des chaussures de sport noires de marque Adidas. Il portait un imperméable bleu foncé boutonné au milieu.
Lors de l’attaque, il portait une casquette noire à penne rigide et un gant gris à la main gauche. Il s’exprime avec un accent anversois.