2 vols à main armée liés par le même auteur à Zingem et Audenaarde

Diffusé à la demande le parquet de Flandre Orientale - division Oudenaarde
Lieu
Zingem & Audenarde
Date

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 décembre 2017, une attaque à main armée  a été commise au  McDonald’s situé ‘Kruishoutemsesteenweg’ à Zingem.

Juste après minuit, 4 individus masqués sont entrés dans le Mc Donald’s par la porte arrière. Deux d'entre eux étaient armés d'un pistolet. Ils ont menacé le personnel présent  et ont volé le contenu des caisses qu’ils ont placé dans un sac en plastique. Ils se sont enfuis en voiture.
 

Le premier auteur est noir de peau. Un sac blanc en plastique couvrait sa main droite et il portait un gant bleu à la main gauche. Il avait des chaussures foncées à semelles blanches.

Le deuxième auteur portait des gants foncés à finitions blanches côté paume des mains.

Sa veste montre un logo blanc sur la manche gauche et dans le dos.

Le troisième auteur  était un homme blanc portant un masque blanc. Il portait un sac à dos rouge sur la poitrine et tenait un pistolet dans sa main gauche.
Il avait des gants noirs et portait probablement des chaussures de marque ASICS.

Le quatrième auteur a menacé un membre du personnel à l’aide d’une arme.
 Il portait un gant bleu à la main droite.

Il est probable que l’un des auteurs soit également impliqué dans l’attaque, le lundi 20 novembre 2017, d’un supermarché CARREFOUR à Audenarde. Deux hommes armés et masqués sont entrés dans le supermarché vers 19h50. Le personnel a été tenu en respect et le contenu de la caisse  a été dérobé.
 

Le premier auteur  portait une veste matelassée noire avec capuche, un pantalon de training noir et des chaussures noires de la marque ASICS avec des marques blanches et une semelle blanche.

Il avait des gants noirs. Dans la main gauche, il portait un pistolet et dans la main droite un sac blanc en plastique.

 

Le deuxième auteur a la peau foncée et un nez épaté. Il portait une veste noire avec par dessous un pull blanc ou gris ou un T-shirt. En outre, il portait un pantalon de training  noir, des chaussures grises de marque New Balance et avait le visage dissimulé par une écharpe. Il portait des gants foncés, plus clairs côté paume et tenait un pistolet dans la main droite.