2 attaques à main armée à la librairie, probablement par le même auteur

Diffusé à la demande du juge d'instruction d'Anvers et le parquet d'Anvers

Le mardi 28 novembre 2017 vers 17h00, la librairie ‘DEUZELD’, située Boekenborglei à Schoten, a été attaquée par un individu qui a pris un client en otage et a menacé le libraire avec un couteau. .

 

Sous la menace, il l’a contraint à donner le contenu de la caisse. Le libraire est parvenu à activer l’alarme, ce qui a fait fuir l’auteur.
Le vendredi 8 décembre 2017 à 11h15, une nouvelle attaque a été commise au même endroit, probablement par le même auteur qui est entré armé d’un couteau pour attaquer l’exploitant. Cette fois, il a pu s’enfuir avec 400 euros.
 

L’auteur est un jeune homme mesurant environ 1,70m. Il est maigre, a les yeux bruns et le teint hâlé. Il parle néerlandais avec un accent marocain.
Lors du premier vol, le suspect était vêtu de noir, avec un couvre-chef foncé et une capuche noire à cordelettes blanches. Il portait aussi un bonnet et des gants noirs.

Lors de la seconde attaque, il portait des vêtements foncés et à nouveau un pull ou une veste foncé à capuche muni de deux cordelettes blanches.
Il portait aussi un jeans bleu, une écharpe bleue en molleton, un bonnet bleu foncé ou noir de la marque NIKE et des chaussures de sport foncées de marque NIKE.